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Adjointe administrative ou adjoint administratif – 250221 - RFF

Entrée en fonction : 31 mars 2025

Réseau des Fermiers de Famille

Lieu de travail : Montréal - Télétravail 90%
Type de poste : Permanent à temps partiel (28 hrs par semaine)

Rejoignez-nous pour une aventure pleine de sens, où l’esprit d’équipe et la collaboration sont au cœur de nos valeurs, et où chaque jour est l'occasion de contribuer à une cause importante et plus que jamais essentielle !

Le Réseau des Fermiers de Famille est un réseau solidaire de 150 fermes biologiques et de 20 000 consommateurs soucieux de leur alimentation. En s'abonnant aux paniers de légumes bio et locaux tout au long de l'année, les consommateurs soutiennent une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) agent(e) en soutien administratif pour se joindre à notre équipe !
 

Catégorie :

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Relevant de la directrice générale, le ou la titulaire du poste fournira du soutien administratif sur tous les projets de l’entreprise et effectuera le traitement et suivi de différentes transactions. De plus, il ou elle facilitera la communication et l’accessibilité des informations importantes au sein de l’équipe.

Plus spécifiquement, il ou elle aura les responsabilités suivantes : 

Support administratif et comptable (70%)

  • Assurer le paiement des fournisseurs et le transfert des données pour la tenue des livres
  • Assurer la facturation : saisie des paiements, remboursements, ajustements, suivis des états de compte et cas particuliers
  • Réaliser diverses tâches comptables : dépôts de chèques, conciliation bancaire
  • Compléter divers documents administratifs à la demande de la direction
  • Soutenir l'élaboration du budget de l’organisme
  • Gérer la boîte courriel générale de l’organisme et assurer le suivi des demandes
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs : entrée de données, mise à jour, archivage de factures
  • Contribuer au processus de paie interne : collecte de documentation, suivis et rappels aux employés

Participation aux projets spéciaux (30%)

  • Mettre à jour le répertoire des certifications de fermes et assurer le suivi des renouvellements
  • Mettre à jour le catalogue de partenaires privilèges
  • Contribuer à la reddition de comptes des subventions pour différents projets
  • Soutenir les activités promotionnelles : présence à des événements
  • Contribuer à la préparation du rapport annuel et au soutien logistique pour l’organisation de l’assemblée générale

 

EXIGENCES, PROFIL ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Profil recherché

Nous recherchons une personne engagée et prête à s’impliquer dans nos défis et projets. La personne idéale possède :

  • Formation en administration : AEC en bureautique, DEP en comptabilité, Technique en administration et en gestion, etc.
  • 3 ans d’expérience pertinente
  • Bonne capacité d’adaptation et d’organisation, gestion des priorités et flexibilité
  • Rigueur et souci du détail, autonomie et de sens de l’initiative
  • Aimer naviguer dans plusieurs dossiers en même temps
  • Compétences informatiques : bonne maîtrise de la suite Google et d’Excel ou Google Sheets
  • Excellente maîtrise du français, anglais fonctionnel
  • Atout : connaissance des outils CRM (pour le suivi de facturation)

Conditions de travail et avantages

En plus de soutenir le succès des agriculteurs québécois et de jouer un rôle essentiel dans la croissance de notre organisme, rejoindre notre équipe, c'est :

  • Poste permanent à temps partiel (28 heures/semaine)
  • Salaire à partir de 24$/h, selon l’expérience et la grille salariale de l’organisme (actuellement en révision)
  • Début de l'emploi: 31 mars 2025
  • Horaire flexible, du lundi au vendredi - poste majoritairement en télétravail
  • Minimum de 2 journées par mois en présentiel
  • Possibilité de travailler aux bureaux des fermes faisant partie de notre réseau

Pour postuler

Faites parvenir un courriel à info@fermierdefamille.org intitulé « Candidature agent administratif » au plus tard le 13 mars 2025 avec les informations suivantes:

  • Votre CV accompagné d’une lettre de motivation
  • La date à partir de laquelle vous êtes disponible pour commencer
  • Seulement les candidatures retenues seront contactées à partir de la mi-mars

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Catherine Whitehead Conseillère en ressources humaines

Centre d’emploi agricole de l’Outaouais-Laurentides 15, chemin de la Grande-Côte, bureau 200
Saint-Eustache (Québec)  J7P 5L3

Téléphone : 450 472-0440

cwhitehead@upa.qc.ca