Rôles et responsabilités générales
À titre d’expert, il informe et conseille la direction dans de nombreux domaines : application agrochimique (fertilisation, pesticides, herbicides, fongicides), prévention et dépistage de maladies, état des sols et des eaux, gestion optimale des ressources, développement agroenvironnemental, commercialisation et toutes autres informations connexes.
En tant que gestionnaire, le titulaire assure la gestion administrative de son département ainsi que la gestion opérationnelle de son équipe, constituée de 7 personnes; soit 3 chefs de serres, 2 techniciens-agronomes et 2 responsables des pesticides. Il joue un rôle de leader dans son champ d’expertise et est très impliqué dans différents projets d’amélioration. Enfin, il peut au besoin faire appel aux services de l’agronome externe de référence.
Les principales responsabilités qui incombent aux fonctions d’agronome sont :
- Informer et conseiller les dirigeants sur tous les enjeux de productivité, d’efficacité et de qualité au niveau des cultures et des récoltes
- Assurer une gestion optimale de son département par la planification ainsi qu'en effectuant le suivi des plantations et traitements, analyses et conformité, registres et demandes de subvention, etc.
- Effectuer les suivis opérationnels des tâches réalisées par son équipe et celles relevant de son champ d’expertise
- Assurer une bonne collaboration, une communication et un partage d’information avec l’ensemble des principaux départements; soit la direction, les opérations, l’assurance qualité, les ventes et les RH
- Effectuer une vigie des meilleurs pratiques dans son domaine afin de mettre en place des mesures et des projets d’amélioration, dont des analyses d’opportunités avec recommandations
- Contribuer à l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise en favorisant un environnement de travail sain et productif
Profil recherché
- Diplôme universitaire en agronomie et être membre en ordre de l’ordre des agronomes du Québec (OAQ)
- Minimum de trois années d’expérience en cultures maraîchères
- Sens du leadership, professionnalisme et dynamisme
- Démonstration de bonnes capacités communicationnelles et interpersonnelles
- Sens de la responsabilité, de la rigueur, de l’adaptabilité (débrouillardise), du travail d’équipe et de l’honnêteté
- Flexibilité (disponibilité à intervenir en dehors des heures de travail) et tolérance aux changements et délais
- Permis de conduire, classe 5
- Parler l’espagnol est un atout important
Principales conditions d’emploi
- Poste permanent, à temps plein (40 heures/semaine)
- Horaire en général : lundi au vendredi de 8 : 00 à 17 : 00 basse saison/07 : 00 à 16 : 00 haute saison
- L’horaire de travail peut varier selon les tâches à réaliser
- Salaire annuel de 90K et plus selon l’expérience
- Deux (2) semaines de vacances payées durant le temps des fêtes
- Deux (2) semaines de vacances payées après la première année
- Accommodements supplémentaires peuvent être discutés en entrevue
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Important: Notez que vous devez être citoyen canadien, résident permanent et/ou être titulaire d’un permis de travail canadien valide afin d’être considéré dans un processus de recrutement.