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Agronome – VEG.240425

Entrée en fonction : dès que possible

Située dans la municipalité d’Oka, l’entreprise familiale Les Jardins Végibec Inc.  se spécialise en production maraîchère depuis plus de 25 ans.  Avec plus de 2200 acres de cultures et employant plus de 300 travailleurs étrangers. Les Jardins Végibec est une entreprise agricole majeure au Québec. Nous cultivons une grande variété de légumes tels que le céleri, chou-fleur, chou, poivron ou encore le zucchini.  Nous sommes fières des produits que nous mettons sur votre table ! Notre entreprise grandit et désirons poursuivre cette progression.  C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour joindre notre équipe!

Relevant du président de l’entreprise, l’agronome agit à titre de gestionnaire et d’expert-conseil auprès de la direction dans la planification, l’évaluation et le suivi des différentes cultures maraîchères, ainsi que dans la recherche et le développement.
 

Catégorie :

Rôles et responsabilités générales

À titre d’expert, il informe et conseille la direction dans de nombreux domaines : application agrochimique (fertilisation, pesticides, herbicides, fongicides), prévention et dépistage de maladies, état des sols et des eaux, gestion optimale des ressources, développement agroenvironnemental, commercialisation et toutes autres informations connexes.

En tant que gestionnaire, le titulaire assure la gestion administrative de son département ainsi que la gestion opérationnelle de son équipe, constituée de 7 personnes; soit 3 chefs de serres, 2 techniciens-agronomes et 2 responsables des pesticides.  Il joue un rôle de leader dans son champ d’expertise et est très impliqué dans différents projets d’amélioration.  Enfin, il peut au besoin faire appel aux services de l’agronome externe de référence.

Les principales responsabilités qui incombent aux fonctions d’agronome sont :

  • Informer et conseiller les dirigeants sur tous les enjeux de productivité, d’efficacité et de qualité au niveau des cultures et des récoltes
  • Assurer une gestion optimale de son département par la planification ainsi qu'en effectuant le suivi des plantations et traitements, analyses et conformité, registres et demandes de subvention, etc.
  • Effectuer les suivis opérationnels des tâches réalisées par son équipe et celles relevant de son champ d’expertise
  • Assurer une bonne collaboration, une communication et un partage d’information avec l’ensemble des principaux départements; soit la direction, les opérations, l’assurance qualité, les ventes et les RH
  • Effectuer une vigie des meilleurs pratiques dans son domaine afin de mettre en place des mesures et des projets d’amélioration, dont des analyses d’opportunités avec recommandations
  • Contribuer à l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise en favorisant un environnement de travail sain et productif

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en agronomie et être membre en ordre de l’ordre des agronomes du Québec (OAQ)
  • Minimum de trois années d’expérience en cultures maraîchères
  • Sens du leadership, professionnalisme et dynamisme
  • Démonstration de bonnes capacités communicationnelles et interpersonnelles
  • Sens de la responsabilité, de la rigueur, de l’adaptabilité (débrouillardise), du travail d’équipe et de l’honnêteté
  • Flexibilité (disponibilité à intervenir en dehors des heures de travail) et tolérance aux changements et délais
  • Permis de conduire, classe 5
  • Parler l’espagnol est un atout important

 

Principales conditions d’emploi

  • Poste permanent, à temps plein (40 heures/semaine)
  • Horaire en général : lundi au vendredi de 8 : 00 à 17 : 00 basse saison/07 : 00 à 16 : 00 haute saison
  • L’horaire de travail peut varier selon les tâches à réaliser
  • Salaire annuel de 90K et plus selon l’expérience
  • Deux (2) semaines de vacances payées durant le temps des fêtes
  • Deux (2) semaines de vacances payées après la première année
  • Accommodements supplémentaires peuvent être discutés en entrevue

CE POSTE VOUS INTÉRESSE ? POSTULEZ ICI DÈS MAINTENANT !

Important: Notez que vous devez être citoyen canadien, résident permanent et/ou être titulaire d’un permis de travail canadien valide afin d’être considéré dans un processus de recrutement.

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Alain Gagnon Conseiller en ressources humaines

Centre d’emploi agricole de l’Outaouais-Laurentides 15, chemin de la Grande-Côte, bureau 200
Saint-Eustache (Québec)  J7P 5L3

Téléphone : 450 472-0440, poste 4252

alaingagnon@upa.qc.ca